Rallye Madinina 2018

Le Rallye Madinina 2018 a été l’occasion de retrouver la route de deux-choux, qui était fermée depuis de longues années.

C’était également la première sortie de Willy Nallamoutou-Sancho avec sa 207 S2000, fraîchement débarquée sur l’île.

Dès la première spéciale, lors d’une sortie sans gravité, Willy perdra tous ses espoirs de réaliser un bon résultat en concédant près de 3 minutes à Steeven Orosemane qui réalise le scratch sur l’aller puis le retour de deux-choux.

Stéphane parvient à boucler la première partie du Rallye (Aller-retour Sinaï -> Deux choux -> Sinaï ) à la troisième position, malgré une direction non-assistée !!

Sur les spéciales 3 et 4, c’est Willy Nallamouton-Sancho qui signe les scratchs, mais ce sera largement insuffisant pour remonter sur Steeven Orosemane, qui ne concède qu’une petite seconde et demie à cette occasion.

Steeven remporte ce rallye confortablement avec près d’une minute sur son poursuivant, Christophe Coyan, suivi lui-même à 52 secondes par Stéphane, qui termine à nouveau sur le podium pour ce second rallye de la saison.

ES 1 :

ES 2 :

ES 3 :

Le podium :

Le tracé de la course, avec les spéciales de Ravine vilaine qui n’ont pu se faire suite à un ennui mécanique d’une voiture ouvreuse qui a provoqué des fuites d’huile. Le temps nécessaire pour nettoyer et sécuriser le circuit a été trop long pour permettre de relancer le rallye aux heures de fermeture de la route prévues avec la préfecture.

IMG_20180512_111526
Assistance « confort » pour l’équipage, avant le début du rallye

Un petit clin d’oeil à Greg BORDEAU et Philippe SAINT-PAUL, toujours au poste pour filmer les courses !

IMG_5241
Greg BORDEAU et Philippe SAINT-PAUL

Les chronos :

Et les photos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s