Course de côte du Galion 2018

Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 10 juin, malgré une météo pessimiste la veille. Néanmoins, le circuit était un peu sale, juste de quoi calmer certaines ardeurs et forcer les pilotes à attaquer plus progressivement que d’habitude pour bien mesurer l’adhérence disponible. Le plateau annonçait de la bagarre à tous les étages, notamment entre les deux monoplaces de Michel Accary et Patrick Baisleau, mais aussi et surtout entre tous les 2L turbo 4*4, sans oublier la 207 S2000 de WNS, véritable missile dont c’était la première course de côte sur l’île.

Dès la première montée d’essais, Patrick Baisleau pulvérise son propre record en claquant un chrono en 55 secondes, malheureusement, sa fille, en double monte sur la même monoplace, fera une sortie qui mettra fin à tous les espoirs de Patrick de pouvoir effectuer la moindre montée de l’après-midi.

L’après-midi, c’est Willy Nallamoutou-Sancho se rapproche de Michel Accary, et voit apparaître une opportunité de battre une monoplace en course de côte. Hélas, Michel reprend ses droits et après des chronos en 58s desquels Willy se rapprochait (il finira en 58.78), claque un 55.24 lors de sa dernière montée réaffirmant sa suprématie, au volant de sa TracKing, face à une voiture fermée…

Avec près de 3 secondes de retard sur Willy, c’est Guy Hellenis sur son Evo 9 qui complète le podium, à l’issue d’une lutte sans merci avec les « gros bras », parmi lesquels Guy-Raphaël Pain intercale sa clio, terminant 6e de l’épreuve. Dans un intervalle de 0.4 secondes, nous retrouvons dans l’ordre, Guy Hellenis, Bernard Erin, Christophe Coyan, Guy-Raphaël Pain, Patrice Hellenis et Pascal Turinay sur sa Subaru Impreza Groupe A.

A peine moins d’une seconde derrière les 1600 se battent entre eux, et c’est François-Xavier Mavounzy qui l’emporte face à Stéphane d’un centième de seconde !

Voici sa meilleure montée d’essais, un peu moins propre que d’habitude, mais il fallait composer avec un revêtement stressant et des pneus en fin de vie sur le train avant, qui ne facilitaient pas la motricité en sortie de virages !

Classement officiel de la course :

img-20180610-wa0015.jpg

Le tracé :


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s