Course de côte du François 2019

C’est sous une alerte jaune pour fortes pluies et orages que le jour s’est levé sur le François. Et pour ce début de journée, nous avons été servis ! Une belle averse nous empêchera d’ailleurs de commencer à l’heure, exactement au moment où les monoplaces allaient faire leur montée de reconnaissance, et contraignant Patrick Baisleau à attendre que le ciel se dégage.

 

 

Et le beau temps, compte tenu des prévisions, s’est imposé assez tôt, puisque les premières montées d’essais auront lieu sous le soleil, sur une route séchante. A cet exercice, Rodrigue Théodore se place en leader devant Steeven Orosemane, tous deux sur DS3 R5, suivis par les deux monoplaces, Patrick Baisleau et Michel Accary, signe que la route n’est pas si mouillée à ce stade !

received_517997592103543

IMG_20190922_111822

Récap Essais

Stéphane, de son côté est 8e, mais notre objectif était surtout de valider le choix de pneus pour les montées de classement, selon l’état actuel et ce que nous anticipions que serait l’état futur de la route !

img_20190922_124325.jpg

Dès la première montée de classement, le chrono est très concluant puisque Stéphane se positionne 5e, alors que devant se disputent les machines suralimentées en 4 roues motrices et les monoplaces. D’ailleurs, Michel Accary devra attendre sa seconde montée pour réaliser un chrono plus rapide que celui de Stéphane.

Contrairement aux essais, c’est Steeven Orosemane qui réalise le meilleur temps devant Rodrigue Théodore, suivi de près par un Thierry Cadet, déterminé à jouer aux avant-postes depuis le Marigot avec son Evo.

Sur la seconde montée de classement, Rodrigue Théodore s’améliore, mais devra attendre la troisième pour devancer Steeven Orosemane de seulement 0.02 secondes !! Patrick Baisleau complète le podium, à un peu plus de trois dixièmes de son prédécesseur.

Le groupe suiveur, relégué à plus de deux secondes du podium, est mené par Michel Accary, Thierry Cadet, et Karym Orosemane, qui a attendu la dernière montée pour devancer Stéphane, qui complète le groupe en 56 secondes. Mais ce dernier en profite pour devancer Christophe Coyan, avec lequel il était-ex-æquo au championnat de la montagne, pour s’y installer seul en tête !!

 

Récap Course

Cependant, Patrick Baisleau, mais également Christophe, restent tous deux en position de remporter le championnat de la montagne cette année ! Le rendez-vous est pris pour la dernière épreuve au Diamant, le 3 Novembre…

img_20190922_182235.jpgreceived_2237095186529086

Photos : De Mer

Thanks !


Une réflexion sur “Course de côte du François 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s